des séminaires exceptionnels, des formations en vidéo e-learning
appelez nous au 04 93 19 37 17

Recevez les prochains stages
et les news

Cochez la case anti-spam
Accueil / Le Blog Excel'Talent / L'hypnose et ses applications

le blog excel'talent

L'hypnose et ses applications

Une des nombreuses clés de l'efficacité de l'hypnoseest sa capacité à débrancher les automatismes et à développer la flexibilité.

L’hypnose permet de créer un dialogue entre conscient et inconscient et inversement.

Elle permet d’apprendre à mobiliser ses potentiels inexploités, qu’il s’agisse d’améliorer des performances intellectuelles ou physiques, réduire le stress, améliorer le sommeil, chasser des croyances limitantes ou apaiser des douleurs…

C’est un apprentissage qui apporte des outils concrets pour atteindre ses objectifs.

Image title

L’hypnose modifie les processus cognitifs et sensoriels. Elle a la particularité de désamorcer certaines réactions programmées de notre cortex. Ces automatismes qui fonctionnent au niveau inconscient.

Elle met la personne dans une disposition d'esprit qui lui permette de changer. Lorsque l'état hypnotique est induit, le thérapeute peut proposer à la personne de «métaphoriser» son problème.

Elle agit sur certaines zones spécifiques du cerveau et permet ainsi, en travaillant sur l’imaginaire (déplacement de la douleur vers une autre partie du corps…) de réduire les connexions des nerfs périphériques responsables de la perception de la douleur.
Elle donne également de bons résultats dans les addictions, ( tabac, alcool, drogue…), stress, traitements des douleurs neurologiques, rhumatismales, abdominales, poids, troubles sexuels…

Sources: excel-talent

Copyright Excel Talent 2021 - stages et séminaires de développement personnel - mentions légales et cgv - une réalisation GC Interactif